cadre   - Nous sommes le Lundi 11 Décembre 2017 et il est 14:14
 
"Aider les familles et amis de malades psychiques"
UNION NATIONALE DE FAMILLES ET AMIS DE PERSONNES MALADES ET/OU HANDICAPEES PSYCHIQUES
UNAFAM
- UNAFAM - Délégation Côte-d’Or 21 - Bourgogne -
-Association reconnue d'utilité publique-
   
bloc_h_g Menu général bloc_h_d
  Retour à l'accueil
  Urgence:joindre qui?
  Laisser un message
  Qui sommes nous ?
  Des témoignages
  Ressources
  Services
  Groupe de parole
  Notre région
  Les sites UNAFAM
  Liens utiles
  Espace GEM ou Club
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les dernières actualités bloc_h_d
  Les actualités du 21
  emission radio rcf sur le groupe d' entraide mutuelle (gem) de chenove
  les nationales...
avis de décès - jacques dreyer-dufer unafam11
  Les départementales
réunion du bureau décembre 2017
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les utilitaires du site bloc_h_d
  Mises à jour du site

  Moteur de recherche
  Le plan du site
  Les pages préférées
  Les pages sonorisées
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Accès réservé bloc_h_d



bloc_h_g bloc_h_d

QUELQUES ACTUALITES NATIONALES CONCERNANT LES MALADIES PSYCHIQUES

visibles sur les sites des délégations UNAFAM 02 - 11 - 16 - 17 - 19 - 21 - 23 - 30 - 34 - 39 - 41 - 48 - 58 - 66 - 71 - 80 - 84 - 87 - 89 - 972

Franco Basaglia    Thomas More   Delacroix   Machiavel      Pinel visitant les aliénés   Le Politique de Platon   Lucien Bonnafé le désaliéniste   l'Assemblée Nationale        

Présidentielle: un guide-programme des personnes handicapées destinés aux candidats 9 septembre 2006

Une force citoyenne et handicapée, composée notamment du mouvement politique le Collectif des démocrates handicapés, a présenté un guide-programme destiné au prochain président de la République au nom des 5 millions de personnes touchées par le handicap


SUITE DE L'INFORMATION

Intitulé "Le handicap, une chance pour la France", cet ouvrage sera envoyé aux candidats à l'élection présidentielle et "la façon dont il sera accueilli déterminera la consigne de vote du CDH" au deuxième tour, a déclaré devant la presse, Jean-Christophe Parisot, délégué national de la Force citoyenne et handicapée et président du CDH.
Celui-ci attend par ailleurs le feu vert de ses adhérents lors d'un congrès du CDH le 16 septembre pour se présenter officiellement à l'élection présidentielle. "Nous ferons tout pour avoir les 500 signatures" de parrainage, a-t-il dit.
Les 250 propositions du guide-programme visent à "compléter la loi sur le handicap de 2005" qui n'est, selon lui, qu'"une étape car certains thèmes ont été occultés".
Parmi les propositions, figurent la création d'un revenu pour les personnes handicapées basé sur le Smic, l'instauration d'un quota de 4% de journalistes et d'acteurs sur les chaînes publiques, de même qu'un quota de 4% de candidats handicapés pour les élections au scrutin de liste.
Autres thèmes: le droit de vote des personnes handicapées sous tutelle, la création d'un statut d'étudiant handicapé, l'augmentation du pourcentage du PIB consacré aux personnes handicapées, de 1,7 aujourd'hui à 2,1% d'ici 5 ans.
L'ouvrage a été rédigé en collaboration avec "700 familles" et des associations représentant les personnes handicapées telles que l'Association des paralysés de France, l'Unapei (handicap mental), l'Association française contre les myopathies, qui ne l'ont toutefois pas cosigné "pour des raisons statutaires", a indiqué M. Parisot.

 

Imprimer cette news



bloc_b_g bloc_b_d
 
Copyright © 2005-2015 Site - UNAFAM - Délégation Côte-d’Or 21 - Région Bourgogne
Groupe de sites conçu et développé par Jacques DREYER-DUFER bénévole UNAFAM        Voir les autres sites du groupe        Mentions légales