cadre   - Nous sommes le Vendredi 23 Août 2019 et il est 17:55
 
"Aider les familles et amis de malades psychiques"
UNION NATIONALE DE FAMILLES ET AMIS DE PERSONNES MALADES ET/OU HANDICAPEES PSYCHIQUES
UNAFAM
- UNAFAM - Délégation Côte-d’Or 21 - Bourgogne -
-Association reconnue d'utilité publique-
   
bloc_h_g Menu général bloc_h_d
  Retour à l'accueil
  Urgence:joindre qui?
  Laisser un message
  Qui sommes nous ?
  Des témoignages
  Ressources
  Services
  Groupe de parole
  Notre région
  Les sites UNAFAM
  Liens utiles
  Espace GEM ou Club
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les dernières actualités bloc_h_d
  Les actualités du 21
  le lien n° 70 - juin 2019
  les nationales...
avis de décès - jacques dreyer-dufer unafam11
  Les départementales
groupe de paroles romorantin
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les utilitaires du site bloc_h_d
  Mises à jour du site

  Moteur de recherche
  Le plan du site
  Les pages préférées
  Les pages sonorisées
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Accès réservé bloc_h_d



bloc_h_g bloc_h_d
Bonjour,
Ce forum est ouvert à tous. Nous nous réservons le droit sans préavis et sans justification de supprimer tout message que n'aurait pas sa place ici. Les responsables de ce site ne peuvent être tenus pour responsable des informations que vous publiez ainsi que de l'utlisation qui en est faite. Ceci doit être un lieu de débat permettant à chacun d'enrichir sa réflexion et sa connaissance des sujets abordés, dans le respect des opinions et du savoir des uns et des autres. Alors à vos claviers...
Afin d'éviter tout problème avec des messages à caractère illégal (racistes, etc ...), votre adresse IP est gardée avec votre message. Elle n'est visible que par vous.
Votre adresse IP est 34.238.194.166
.

Bernard webmaster du site www.unafam21.org.

   FORUM commun aux 02 - 11 - 16 - 17 - 19 - 21 - 23 - 30 - 34 - 39 - 41 - 48 - 58 - 66 - 71 - 80 - 84 - 87 - 89 - 972        POSTER un SUJET        Retour à la liste des sujets

::SUJET::   L'Unafam aux abonnés absents
Que font les MEDIAS ?
      RE : Que font les MEDIAS ?
           L'Union



SUJET : L'Unafam aux abonnés absents
Envoyé par Hélène le 03/12/04 à 19:31 (répondre)
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum en cliquant "Unafam" et "forum" sur Google....après avoir en vain cherché un forum sur le site national....
D'abord : BRAVO pour votre site, pour une fois que la Province fait mieux que Paris !!!!
MAIS QUELLE DECEPTION QUE LE SIEGE NATIONAL NE NOUS AIT PAS PREVENUS D'UNE EXCELLENTE EMISSION CONSACREE AUX MALADIES PSYCHIQUES SUR FRANCE 5 , ce soir vendredi 3 octobre :"C' dans l'air"...
Et pourquoi l'Unafam n'a-t-elle été représentée que si brièvement dans l'émission ?????
Nous, parents, familles avons tellement de choses à dire là-dessus !
JE SUIS DECIDEMENT BIEN DECUE par cette association dont je suis membre malgré tout. Notre souffrance est telle qu'elle ne peut souffrir pareille "négligence".

A vous, et encore merci pour ce forum !
Hélène


( répondre à ce sujet )
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   L'Unafam aux abonnés absents

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: Que font les MEDIAS ?
Envoyé par presidente déléguée / Section Aude le 04/12/04 à 19:19 (répondre)
Chère Madame,
Vous nous voyez très reconnaissants de constater que certains passionnés d'internet en font bon usage! Que ne demandez-vous au Président-Délégué de la Section de votre département de vous faire parvenir la page de garde de "La note aux sections" de quatre couleurs (envoyée trimestriellement par l'UNAFAM nationale) : blanches (actualités sociales, fiscales et juridiques), roses (informations médicales et psychologiques), bleues (infos internes à l'UNAFAM), vertes(politiques et partenaires) : elles devraient bientôt figurer sur le site internet de l'UNAFAM nationale...
Mais il n'est pas interdit, maintenant que les jours baissent de bonne heure, de regarder systématiquement, si vous en avez le loisir, l'émission d'ARTE "C'dans l'air" qui est programmée chaque jour de 17 h 50 à 19 h -sauf samedi et dimanche, je crois-qui a très bonne réputation, MAIS DONT LES MEDIAS NE FONT PAS généralement LA PUBLICITE.
Comme vous pourriez le constater par la lecture de ces fameuses "notes aux sections", l'UNAFAM fait l'impossible auprès du gouvernement et des administrations pour attirer l'attention sur les besoins de nos proches si fragiles.
Ne pourriez-vous pas rejoindre un groupe de parole qui existe sans doute pas trop loin de chez vous pour tenter de vous réconforter...puis , toujours si cela vous est possible, tenter de prendre une petite responsabilité dans votre section pour alerter/secouer les médias de votre département - par fax, internet etc...
Cordialement.
M.A. CDL


(répondre à ce message)
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   L'Unafam aux abonnés absents

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: RE : Que font les MEDIAS ?
Envoyé par Hélène le 08/12/04 à 18:42 (répondre)
Chère Madame,

Je précise ici mon intervention.
Oui, nous sommes adhérents à l’Unafam et prenons des responsabilités, importantes en ce qui me concerne, en termes de temps consacré , d’énergie….
Comme beaucoup de parents, nous travaillons par ailleurs et avons pris l’habitude d’utiliser l’outil internet.
Il ne s’agit plus alors de passion ou de hobby mais d’un relais professionnel indispensable.
L’utiliser à bon escient, c’est faire confiance à toux ceux et celles qui, forts de l’expérience dramatique vécue, souhaitent la partager dans une perspective progressiste.
C’est d’abord, aux premiers signes de la maladie de nos proches, pouvoir s’informer « en direct ». La solitude est tellement grande, les tabous si forts, que l’anonymat numérique permet à ce stade d’acquérir une première compréhension de la maladie. Les sites québécois, en ce qui me concerne, m’ont été d’un grand secours dans leur approche à la fois pragmatique, scientifique et intégrative.
Dédramatiser dans un premier temps, permettre de comprendre, voire d’espérer dans un contexte favorable.
Nous donner à nous, parents, un savoir complémentaire à celui du simple « vécu » afin de mieux échanger avec les équipes socio-médicales.
Ne plus être seulement dans la complainte mais nous sentir partenaires actifs.

Bien sûr, les rencontres, groupes de parole ont toute leur place….Pour ceux ou celles qui en font la démarche, y sont réceptifs à un certain moment de l’histoire de la maladie, qui en ont le temps (horaires souvent peu compatibles avec le temps de travail)…
Les démarches sont complémentaires.

Mais le temps et la force de percussion de l’internet sont tout autres.
Les forums, modérés par des bénévoles compétents, permettent ce genre précis d’échanges où, dans un esprit constructif, il est possible de faire remonter des besoins, des propositions…
On abolit alors des espaces de lieu et de temps, une certaine hiérarchisation aussi – pourquoi pas ? Nous sommes tellement dans l’urgence, vous le savez bien, et tout reste à faire.

Pour revenir au point de départ de cet échange, je regrette effectivement que l’Unafam national ne nous ait pas informés des deux dernières émissions T.V. «Savoir Santé » sur France 2 en novembre-remarquable- et « C’dans l’air » sur France 5 en décembre) et qu’elle n’ait été représentée que si brièvement (5 mn.) dans la seconde et pas du tout dans la première.
Je m’interroge tout haut sur l’efficacité d’une si faible représentation peu à même d’attirer les parents vers notre association ou susceptible de les détourner vers d’autres groupements, sites, forums aux enjeux parfois polémiques…
C’est dommage et même dommageable au regard de la situation actuelle de la santé mentale en France.

Cordialement,
Hélène


(répondre à ce message)
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   L'Unafam aux abonnés absents

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: L'Union
Envoyé par Roblim le 12/02/05 à 07:07 (répondre)
La force de notre Union est une réalité effective et même si certains choississent leur support d'expression ( média de TV, de Radio ou de Journeaux ) acte qui est tout à leur honneur, n'oublions pas le cadre d'action National de notre siège qui oeuvre dans le cadre de la loi, dans le soucis constant de rester dans ce cadre et de faire respecter ce cadre. La stratégie de la démarche n'est pas de la même nature, mais elle a son importance et son écoute.
Il est vrai toutefois que l'émotion que nous traversons ne nous aide pas toujours à prendre le recul nécessaire.
Toutes les actions seront bénéfiques des lors qu'ellent s'appuient sur l'objectif central de constituer un réseau d'alliés et qu'elle se situent dans l'esprit de l'Union.
Cordialement à tous


(répondre à ce message)

Afficher les messages : à plat - imbriqués

bloc_b_g bloc_b_d
 
Copyright © 2005-2015 Site - UNAFAM - Délégation Côte-d’Or 21 - Région Bourgogne
Groupe de sites conçu et développé par Jacques DREYER-DUFER bénévole UNAFAM        Voir les autres sites du groupe        Mentions légales